Blackball Billard Club BESAYES 26 - BBCB26

Blackball Billard Club BESAYES 26 - BBCB26

COMITE OLYMPIQUE ET SPORTIF

CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) Soirée des Trophées du Sport 2015  CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif)

 

Vendredi 2 octobre se tenait la traditionnelle « Soirée des trophées du sport drômois », organisée par le Comité Olympique et Sportif Français.

Cette année cette manifestation se déroulait à la salle Jean Cocteau de Bourg de Péage sous la Présidence de Madame DURAND (Président du CDOS26) et des élus locaux.

 

Cet événement, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), vise chaque année à récompenser l'élite drômoise pour ses différents exploits réalisés sous les couleurs du département.

Au vu de ses résultats durant la saison 2014-2015, à savoir (entre autres) une 2ème place aux championnats de France DN2 et l'accession en DN1 et une Demi Finale en Coupe de France, le BBCB26 y était naturellement convié et recevait le prix décerné aux meilleurs résultats par équipe. 

 

Le BBCB26 est bien connu au Comité Olympique CDOS, car le club avait déjà reçu ce prix en 2013, pour son titre de Champion de France DN2. Et en 2014, Corentin VADILLO a été le premier joueur de billard à faire partie du prestigieux Club Drôme CDOS 2014 qui apporte une bourse sportive au sportifs de haut niveau (Voir Information ci-dessous).

 

<<< Le PALMARES COMPLET de la Soirée des Trophées du Sport Drômois >>>

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     CLUB DROME 2014

Le BBCB26 soutien les athlètes français présents au JO de Sochi 2014 !

 

Et plus particulièrement la drômoise Sophie BOILLEY (Biathlon),

Membre du CLUB DROME 2014 avec Corentin VADILLO !

  DSC_3487.JPG  spohir boilley.jpg  

  

 

CORENTIN VADILLO FAIT ENTRER LE BILLARD AU CLUB DROME 2014 !

DSC_3465.JPG

La promotion 2014 du Club DROME

cdos_drome - club drome 2014.jpg

 

CORENTIN VADILLO ENTRE

AU CLUB DROME 2014 !

Le BBCB26 était à l’honneur samedi 21 décembre 2013 au Comité Olympique et Sportif à Valence.

Après avoir était récompensé à la Soirée des Trophées du Sport Drômois (1) organisé par le Comité Olympique et Sportif de la Drôme (CDOS Drôme) qui s'est déroulée le 13 septembre dernier à Nyons,

Corentin VADILLO est entré dans le Club Drôme Espoir 2014. A ce jour aucun joueur de billard n’avait pu accéder à ce privilège, il est aujourd’hui le premier joueur français de billard à être reconnu par les instantes Olympiques et Sportives. En plus des couleurs de Bésayes, Corentin portera tout au long de la saison, les couleurs du CLUB DROME du CDOS26 et participera aux diverses manifestations organisées tout au long de l’année.

Lors de cette présentation officielle présidée par Monsieur Didier GUILLAUME, vice-président du sénat et Président du Conseil Général de la Drôme,  Corentin a rencontré les deux Champions Olympiques d’Aviron sacrés en 2000 à Sydney Laurent PORCHIER et Yves HOCDE parrains de cette promotion 2014, tous deux originaires de Romans, ainsi que les deux Espoirs Olympiques 2014, Mathilde CINI (Championne de France de natation petit bassin le 8 décembre dernier) et Sophie BOILLEY (originaire de Chabeuil et membre de l’Equipe de France de Biathlon, 2 fois vice-championne du monde en relais 2011 et 2012, et qui sera présente aux JO de Sochi en mars 2014 - http://www.sophieboilley.com/)..

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme (CDOS) a invité il y a quelques semaines, l'ensemble des Partenaires du Club Drôme à se réunir afin de sélectionner les futurs sportifs qui intègreront le Club Drôme pour la saison 2014.

Le  dispositif du Club Drôme a pour objectif d'apporter un soutien aux meilleurs sportifs drômois pour leur permettre de s'épanouir et continuer à s'entraîner « chez eux » pour une pratique à haut niveau. Depuis plus de 20 ans maintenant, c'est chaque année une vingtaine de sportifs qui sont soutenus par ce dispositif.

Emmenée par la dynamique Présidente du CDOS Drôme, Odette DURAND, la Commission Club Drôme et tous ces partenaires, le CDOS a dévoilé officiellement, samedi 21 décembre 2013, la nouvelle élite sportive lors de la soirée de présentation à l'Hôtel du Département.

Nul doute que la présence de Corentin au CLUB DROME 2014

devrait "booster" notre discipline le Sport BILLARD dans notre département et notre région !

DSC_3354.JPG

 

DSC_3366.JPG        DSC_3374.JPG        DSC_3396.JPG        DSC_3483.JPG

O.DURAND Présidente CDSO26    -   Laurent PORCHIER et Yves HOCDE   -        Avec A.TAMBE (NEWSCOM)  -         Avec les 2 Champions Olympiques


DSC_3486.JPG       DSC_3487.JPG        DSC_3490.JPG       DSC_3471.JPG
Avec F.DUPRES RAMBAUD CDBD    -   Avec Sophie BOILLEY (biathlon)                    -        Avec Mathilde CINI (natation)             -         Promo 2014

 

 



23/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres